top of page

Voyages

Comment donc m'est venue cette envie de voyager ?

Passionné par les paysages, la photo, et depuis quelques années le sport, je ne savais trop que faire pour étancher ma soif de découverte.

Pour commencer, le vélo. Simple moyen de locomotion pour me rendre quotidiennement à mon travail, c'est vite devenu une passion. Il m'a apporté une condition physique me permettant de partir à l'aventure pour plusieurs heures, que ce soit en crapahutant dans les montagnes, ou en pédalant autour des lacs Suisse avec des amis.

Vient ensuite mon envie de voir du pays. Le même trajet, ou presque, quotidiennement ? Bof, y'm'faut autre chose. Billet d'avion, calcul d'itinéraire pour prendre la voiture à travers l'Europe... Mince, c'est chère, ça pollue, c'est pas pour moi tout ça. Voyager en stop ? Hum, une idée, mais la dépendance à la gentillesse des autochtones est un facteur redoutable dans l'avancée de l'auto-stoppeur. Décidément, je place au placard mes idées de voyages.

C'est alors que mon ami Franck Blanchard, cycliste fou, me fait part de son projet... 2800 Km à vélo en un mois à travers l'Europe. Complètement autonome, il part à l'aventure, excité comme une puce, et partage son avancée grâce à son blog ScandinaVie@Vélo.

Mais la voilà la solution !!! Merci Franck.



Voyager à vélo, libre, rapide, pas très cher, et le matos se garde et se ré utilise à souhait !





Je me lance !



 

Randonnées

Voyage à vélo

bottom of page