top of page

Premier trajet avec mon vélo

Première Session : Du Samedi 13 Octobre 2012 au Dimanche 14 Octobre 2012.

Départ le soir à 19 heures de Saint Julien en Genevois, avec comme destination finale Chambéry. 110 Km.

Matériel : Vélo, sacoches Vaudes KARAKORUM, tente Vaude Hogan XT, duvet léger (Confort 5°C) synthétique, matelas gonflable, oreiller gonflable, quelques vêtements de rechanges et de la nourriture pour 3 repas.

L’idée pour ce premier voyage a été de tester sur deux jours le voyage à vélo, chargé avec le stricte nécessaire pour en nourriture et vêtements.
Première constatation, le poids à l’arrière de la bécane n’est pas un problème, c’est même plutôt agréable de rouler avec une partie de sa maison sur le dos. Etant parti de nuit le samedi soir, je me rend compte que je manque de signalisation à l’arrière pour être vue, et sans la frontale sur le nez, j’aurais été aveugle. Il faut que je revois mon éclairage !!!
Pas besoin de beaucoup de vêtements sur le dos pour rouler. Mes gants de ski me tiennent bien chaud aux mains... Trop chaud. Mais pour le reste, une petite polaire légère et pratique sera nickel.
Je m’arrête de pédaler à 21h proche d’un laboratoire de vétérinaire. Soyons fous, je pars sur un bivouac. Une jeune médecin m’offre un carré de jardin pour y planter ma tente. Premier montage en extérieur : Que du bonheur. Simple, rapide, efficace. J’aime ma tente.
La nuit à été très difficile. Entre nationale et autoroute, et température à 4°C à 7h le matin, plus la rosée du matin, la tempe était trempée, mes pieds gelés... Duvet de merde.  Il faut impérativement que je change ça.

Cela dit, la jeune femme était très charmante, accueillante, j’ai eu un chocolat chaud en cadeau. J’ai pu rencontrer d’autres gens charmants m’ayants conseillé sur l’itinéraire.

Arrivé à destination avec une bonne heure d'avance.

Content, en forme, hâte de prendre la route pour une grosse distance, j’ai tout de mêmes quelques trucs à régler concernant mon matériel.



Le Petit Cornichon

bottom of page